Un acte de naissance est un document administratif juridique qui atteste de la naissance d’une personne physique en une date et un lieu précis. L’acte de naissance est un acte d’Etat Civil, qui représente l’identité d’une personne. En France, c’est un acte juridique car il est authentique : il est d’ailleurs officiellement signé par un Officier d’Etat Civil qui atteste de l’identité d’une personne.
En lire plusAvec Nœud Pâle Velours PiecesBandeau En Rose v6Yfgyb7
Les "Mentions Marginales" sont les mentions qui figurent dans les marges de la page, et qui renseignent certaines informations qui ont eu lieu depuis la naissance de l’individu :
L’acte de naissance étant un document administratif à valeur juridique, son accès est réglementé. Ainsi, la qualité du demandeur peut varier selon le type d’acte demandé.
Pour la copie intégrale ou l’extrait d’acte de naissance avec filiation, peuvent le demander :
L’acte de naissance s’obtient auprès de la Mairie du lieu de naissance de la personne concernée pour les français nés en France.
La demande peut se faire par courrier, à l’adresse postale de la Mairie concernée, ou par internet, sur le site officiel de l’Etat : https://mdel.mon.service-public.fr/acte-etat-civil.html ...
En lire plus
L’acte de naissance est le document juridique qui atteste de la naissance d’une personne. De manière générale, pour les différentes démarches administratives comme le mariage ou l’établissement d’une carte d’identité, la présentation d’une copie de cet acte de naissance est requise. Toutefois, il existe différentes typologies de l’acte de naissance.
En lire plus
Une demande d’acte de naissance peut donner lieu à la délivrance de 3 types de document à savoir : une copie intégrale, l’extrait avec filiation et l’extrait sans filiation.
En lire plus
Pour faire une déclaration de naissance, cette formalité qui a pour objectif d’établir l’acte de naissance de votre nouveau-né, vous êtes dans l’obligation de le faire dans les trois jours suivants la naissance. Cette déclaration se fait auprès de l’officier d’état civil de l’arrondissement où a eu lieu la naissance, conformément à l’article 55 du Code Civil.
En lire plus